Ouvrir le menu
Fermer

L’équipe / Comité

Les membres de nos équipes

01

L'équipe

Découvrez les différents profils qui constituent nos équipes

Federico Biasca
Federico Biasca est diplômé en sciences politiques à l’Université de Lausanne et détient un Master en études européennes de l’Université de Genève. Parallèlement à son activité pour Rhizome, il est actuellement engagé comme chercheur junior au Centre Suisse Islam et Société. Il a travaillé par le passé sur des projets de sensibilisation à la présence de la propagande radicale sur internet. Ses intérêts académiques portent sur les idéologies extrêmes, soient-elles religieuses ou politiques.
Géraldine Casutt
Géraldine Casutt est doctorante en sociologie des religions à l'Université de Fribourg et à l'EHESS (Paris) sur la thématique du jihad féminin. Chercheuse junior au Centre Suisse Islam et Société à l'Université de Fribourg, elle développe des formations à destination d'un public de professionnels sur les questions de radicalisation, et en particulier depuis 2018 une formation certifiante (Certificate of Advanced Studies) pour un public de professionnels sur la prévention des extrémismes religieux violents. Depuis 2016, elle est également collaboratrice du dispositif genevois de prévention des radicalisations violentes « Gardez le lien ».
Camille Gonzales
Camille Gonzales est titulaire d’un Master en histoire des religions obtenu à l’Université de Genève. Ses recherches ont en particulier porté sur les enjeux et défis liés à la diversité religieuse dans les écoles publiques genevoises et sur la thématique de la laïcité. Elle est au bénéfice d’une longue expérience dans le domaine de l’information sur les questions religieuses et sur les problématiques à caractère religieux. Elle collabore avec les dispositifs genevois et vaudois de prévention des radicalisations violentes depuis 2018 (2019 pour Vaud).
Vanessa Mayoraz
Après l’obtention d’un Master en histoire et anthropologie des religions à l’Université de Genève, Vanessa Mayoraz a été auxiliaire d’enseignement et de recherche à la Faculté de théologie de cette même université, puis a travaillé plusieurs années en tant que collaboratrice scientifique – chargée de projets au Service des relations extérieures de la Ville de Genève. Elle a ensuite intégré le Global Studies Institute (GSI) en qualité de coordinatrice d’un réseau international de gouvernance entre institutions académiques et municipales visant à renforcer les liens entre science et cité. Enfin, elle a coordonné le Certificate of Advanced Studies (CAS) intitulé « Religions et gouvernance globale : comprendre, négocier, gérer la diversité culturelle et religieuse » proposé par la Faculté des lettres de l’UNIGE, avant de rejoindre l’équipe de Rhizome.
Anne Siggen
Anne Siggen est titulaire d’un Bachelor en Sciences des religions à l’Université de Fribourg et suit actuellement un Master en Sciences sociales à l’Université de Lausanne dans la spécialisation « Culture, communication et médias ». En parallèle de ses études, elle a notamment travaillé durant l’année 2018-2019 en tant que stagiaire suisse romande pour le projet national « Dialogue en Route » et depuis janvier 2019 comme collaboratrice romande pour l’association IRAS COTIS.

2019 © RHIZOME - Mentions Légales - Politique de confidentialité

MADE WITH ♥ BY BUXUM COMMUNICATION