Ouvrir le menu
Fermer

Philosophie

Déontologie et exigence de qualité

01

Neutralité

La neutralité est un principe fondamental de notre travail. Il implique que les collaborateurs-trices ne prennent pas parti dans les situations qu’ils-elles accompagnent et nous engage à offrir une information factuelle et documentée, des conseils basés sur le Droit et sur des expertises de professionnel-le-s reconnu-e-s.

02

Confidentialité

Rhizome assure à chaque demandeur une stricte confidentialité et ne divulgue aucune information à des tiers sans l’accord de la personne concernée. Tout travail de mise en réseau se fait en collaboration avec le(s) demandeur(s). En cas de danger avéré ou imminent, Rhizome se réserve le droit d’en référer aux autorités compétentes.

03

Respect des droits fondamentaux

Les droits et devoirs fondamentaux inscrits dans la Constitution fédérale et les Constitutions cantonales ainsi que dans la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales forment le noyau des valeurs de Rhizome. Sont bien sûr essentiels dans notre travail, le respect de la liberté de conscience et de croyance, le respect de la liberté d’opinion, de la protection des libertés individuelles et de l’intégrité physique et psychique des individus.

04

Qualité

Dans un souci de professionnalisme et de qualité des prestations fournies, Rhizome est doté d’un double mécanisme de suivi des processus de travail et des collaborateurs-trices :

Avec le soutien de

2019 © RHIZOME - Mentions Légales - Politique de confidentialité

MADE WITH ♥ BY BUXUM COMMUNICATION